Tajine de poulet

Publié le par La Cuisine de Niniss

 

  Hello !!! Tout le monde,je viens vous faire un pti coucou , et apporte avec moi une traînée de senteurs orientales, sentez-vous l'odeur enivrante des épices?Et bien ce sont celles du plat que je vous propose aujourd'hui, un petit coup d'oeil avant de passer à la préparation !

 

 

 

tajine-poulet1.jpg

 

 

Ingrédients pour 5-6 personnes 

 

 6 pilons de poulet

300 à 500 gr d'olives 

3 grandes carottes

5 grosses pommes de terre

2 oignons moyen

Du gingembre en poudre

Sel,poivre

Une pincée de paprika

De l'huile d'olive

De la coriandre fraîche 

Un piment frais (Facultatif)

 

Préparation:

 

Faites revenir les oignons avec la coriandre dans l'huile d'olive, une fois qu'ils commencent à ramollir ajouter le poulet,le sel et le poivre,laisser mijoter jusqu'à coloration de la viande.

 

 

tajine poulet 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter ensuite les olives tajine-poulet-4.jpg, le gingembre le paprika

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

laisser mijoter 5 à 10 min pour que la viande s'imprègne des épices et recouvrir d'eau , laisser de nouveau mijoter 5 minutes puis ajouter les carottes et les pommes de terre.

 

 

tajine poulet5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin saler poivrer de nouveau, ajouter le piment ,recouvrir le tajine ou la casserole et laisser mijoter à feu doux jusqu'à cuisson complète.

 

 

tajine poulet 6 

 

Voilà j'espère que ce tajine vous régalera,et n'oubliez pas si vous réalisez une de mes recettes envoyez moi une photo et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog.

 Bonne dégustation!!!

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Cuisine du Maghreb

Commenter cet article

C
<br /> <br /> Un délice...<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci carmen!!!<br /> <br /> <br /> <br />