Soupe de fraises au basilic

Publié le par La Cuisine de Niniss

 

 soupe-fraises-basilic-presentation.jpg

  

Il y a quelques temps déja les fraises sont apparues sur les étales, elles ne sont pas encore très sucrées, je vous propose donc de les sublimées en faisant ressortir leurs saveurs dans une recette de soupe rafraichissante et pleine de pep's.J'étais assez septique sur l'association fraise/basilic mais j'ai été très agréablement surprise par ce mariage ou le basilic très subtile donne une saveur très agréable à la fraise.

 

Ingrédients pour 8 verrines

550gr de fraise

3 feuilles de basilic

2 à 3 cuillères à soupe de sirop d'agave ( à adapter en fonction du goût plus ou moins sucré des fraises)

1 cuillère à soupe de jus de citron

 

Préparation:

Dans votre blender, mettre les fraises, puis mixer, ajouter le sirop d'agave puis le citron, mixer 10 secondes, ajouter enfin le basilic, mixer 20 secondes, réserver au frais.Verser dans des verrines avant de servir.Vous pouvez décorer avec un peu de chantilly et une feuille de basilic, ou laisser tel que.

 

 

Bonne dégustation les Gourmands!!!

Publié dans Smoothies

Commenter cet article

O
<br /> ca c est un délice ^^ <br />
Répondre
S
<br /> mmmmh, trop bon !!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Fraises et basilic... miam !<br />
Répondre
F
<br /> délicieuse,j'adore cette association<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé aussi, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore ça!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi <br /> <br /> <br /> <br />