Nuggets de poisson....... ou l'art de faire manger du poisson aux enfants

Publié le par La Cuisine de Niniss

 

 

  Salam aleykum, salut à tous,

 

   En ce jour je vous propose une petite et délicieuse astuce pour réconcilier petits et grands avec le poisson, si  vous ne remportez pas un franc succès eh bien.....  tanpis mais promis cela vaut le détour , j'avais envie d'innover pour ma poupette sans faire trop compliqué car son repas devait être prêt dans les temps, j'ai donc essayer de faire simple et figurez vous que c'était bon, d'ailleurs pour celles de ma génération qui ont connu les fameuses croquettes de poisson aux fines herbes du commerce , celles-ci ont quasiment la même saveur ,sans conservateurs, c'est plutôt tentant  non ????

 

    Trève de blablatage, passons à la recette.

 

 

 

 

nuggets

 

 

              

Ingrédients:

 

 Pour environ 7 nuggets:

 

- 100gr de filet de colin (j'ai utilisée les pavés surgelés du commerce)

- une assiette de purée ( pour faire vite j'ai utiliser de la mousseline, il m'a fallut un petit sachet de 37,5gr)

- 2 c à soupe d'échalotte

- 1 gousse d'ail coupée en dés

- un peu de persil

- 2 tranches de fromage de chèvre (bûche)

- 3 c à soupe de gruyère

- Un peu de pain pour la panure (il est préférable d'utiliser du pain de la veille voire même dure).

- Un filet d'huile d'olive .

 

Préparation:

  

    Préparez la purée,pendant qu'elle est encore chaude, y mettre les deux fromages puis réserver.

 

Dans une poêle mettre un filet d'huile d'olive, faites revenir l'ail , le persil puis, le poisson préalablement décongelé, que vous émietterez  pendant la cuisson.

Une fois le poisson cuit , incorporez le à la purée, bien mélanger le tout et laisser tiédir. 

   

 

brandade collin

 

 

 Pendant ce temps, battre un oeuf en omelette dans un bol, puis

préparez la panure en mixant le pain au robot, mettre celle-ci dans une assiette plate.

 

 Omelette

panure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Prendre 2 grandes cuillères à soupe et travailler rapidement les  nuggets en leur donnant une forme ovale , tremper le dans l'omelette, puis couvrir complètement de panure.

 

    

 

 

façonnage

 

 Faites frire puis servir chaud .

    

 

 

Friture

 

 Si vous faites cette recette merci de me donner vos avis , et de me  dire si cela à plus autour de vous.

  

 Et comme toujours bonne dégustation !!!

 

 

 

 

Publié dans Bouchées salées

Commenter cet article