Millefeuille de la mer

Publié le par La Cuisine de Niniss

  Salut tout le monde je suis de retour après plusieurs jours d'absences ,et j'ai le plaisir de partager avec vous ma recette de millefeuille saumon crevette et son espuma aux mêmes saveurs.Mais avant une petite dédicace à Sakina à qui j'avais promit de publier rapidement ma recette, cependant j'ai du faire face à plusieurs imprévus,mais mieux vaut tard que jamais!!! Voila très chère j'espère au moins que tu vas la tester et me montrer ta merveille.C'est également valable pour toutes les autres.

 

  

   

 

   j'ai donc réaliser cette recette au feeling que j'ai proposée au plus grand critique culinaire que je connaisse à savoir My Daddy et oui à vrai dire c'est le seul que je connaisse et qui me soit fidèle !!! Ca n'est pas vraimment le genre d'entrée qu'il aurait prit au resto mais je me suis dit :<< je tente au pire il ne le mangera pas et me dira gentillement qu'il y avait un peu trop de ceci ou pas assez de cela>> avec sa gentille délicatesse de Papounet, figurez vous qu'il a trouvé cela très bon et oui j'était surprise et superrrrrrr contente YES!!! 

  

    Millefeuille saumon crevette.

   

  Alors  pour celles qui n'ont pas coutûmes de faire dans le millefeuille salé par peur que ça finisse aux ordures, lancées vous les filles vous verrez c'est étonnant.Passons à la recette.

  

Pour deux millefeuilles il vous faudra:

 

-Environ 100gr de saumon fumé ou frais (j'ai utilisée du carpaccio de saumon à l'aneth)

-5 à 11 grosses crevettes fraiches si vous décidez de faire une deco crevette,mais vous pouvez utiliser du saumon et des éclats de pâtes feuilletée.

- 20 cl de crème liquide entière

- De la pâte feuilletée (j'ai utilisée de la toute prête faute de temps,  comme il en restait ,pour éviter le gachis j'ai conserver mes reste dans une boite pour faire autre chose le lendemain).

 

  Réalisation:

   

  Faites cuire votre pâte feuilletée,entre 2 plaques de cuisson et du papier sulfurisé pour éviter que la pâte ne colle à la plaque, laissez la dorée un peu pour qu'elle soit bien croustillante.Une fois la cuisson terminée, réservéz.

 

   Pendant ce temps, dans une casserole mettre le saumon et les crevettes,laisser revenir 30 secondes sans matière grasse c'est juste pour dégager les arômes, ensuite ajouter votre crème puis porter à ébulition, laisser refroidir,ensuite passer au chinois et mettre la crème dans un siphon, puis reserver au frais, dans le cas ou vous n'avez pas de siphon ,mettez la préparation au congélateur pendant 5 à 10minutes puis montez le tout en chantilly, vous dresserez à la poche à douille.Emiettez le saumon et les crevettes que vous pouvez assaisonner d'une persillade (ce que je n'ai pas fait car mon saumon était à l'aneth), réservez. 

  Base mille feuille mer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Dressage minute :(juste avant de servir sinon lachantilly badaboum)

 

 Coupez grosssièrement la pâte feuilletée en faisant des rectangles un tout petit peu plus grand qu'un millefeuille sucré, sur un rectangle étalez un peu de la préparation saumon crevette,puis mettre de la chantilly, répéter l''opération en mettant un peu moins de la prepa saumon/crevette pour eviter la lourdeur et la dégringolade du millefeuille, après cette 2ème étapes on ne remettra pas de pâtes feuilletée mais on passera à la déco.

 

 

 

 

 

Base millefeuille

 

  Disposez trois belles crevettes en les chevauchant légèrement les unes sur les autres ou bien disposez une chute de saumon sur le milieu de l'entrée et piquer à coté une crevette décortiquée ou non , puis un petit morceau de pâte feuilletée telle une cigarette ruse.

 

   Voila il n'y a plus qu'à disposer dans une assiette ,décorer l'assiette de service avec du vinaigre balsamique et c'est prêt.

 

 

 

DSCF7390

 

    Bonne dégustation!!!

 

 

 

 

 

Publié dans Les entrées

Commenter cet article

Nespresso capriccio 03/04/2014 17:37


Cette recette est vraiment superbe ! bravo cela me donnetrès faim  ! 

La Cuisine de Niniss 03/04/2014 19:52



Oh merci !!! Ce petit message me touche beaucoup !!! ;-)


 



nibele 07/12/2010 23:48



hummmm j'adore!!!


bisous!!!



La Cuisine de Niniss 08/12/2010 12:52



Merci Nibele, c'est vrai qu'on s'est régalés.



leilaisac maman 07/12/2010 15:31



hummm ça ma l'air exquis ! merci pour cette recette



La Cuisine de Niniss 08/12/2010 13:01



je t'en prie ma belle.



nadia 04/12/2010 22:48



super joli hummm jai fainnnn lol



La Cuisine de Niniss 05/12/2010 15:03



Merci nadia, alors mets toi à l'oeuvre,c'est très facile.