Haché gourmand de courgette-mozzarella sur son lit de boeuf

Publié le par La Cuisine de Niniss

 

 

  Après une petite absence comme à l habitude due à de difficiles nuits de travail, je vous propose une petite recette simple, gourmande et surtout qui vous permettra de faire manger des légumes à vos petits loup.Je me suis inspiré d'une recette de sophie Dudemaine, pour les enfants.

 

 

 

 

   hache de courgette2

 

 

 

 

 Pour 4 hachés ( j'ai divisé les portions par 2)

 

2 courgettes moyennes

100 gr de mozarella

2 gousses d'ail

1 petit oignon rouge

1/2 c à café de paprika

2 c à soupe d'herbes hachées ( coriandre et aneth pour moi)

1 oeuf

25 gr de chapelure

sel et poivre

2 c a soupe d'huile d' olive

 

Préparation:

Lavez et coupez en petits dés les courgettes en retirant la peau une bande sur 2, épluchez et coupez ail et oignon

 

 

Dans une sauteuse antiadhésive, faites revenir l'oignon, puis l'ail, y ajouter les courgettes puis le parika,le sel laisser revenir 5 minutes à feu vif, puis laisser cuire 30min à couvert, à feu moyen.

 

Préchauffez le four à 180° (th 6)

 

Dans un saladier, mélangez les courgettes avec la mozzerella râpée, les herbes, les oeufs et la chapelure, gouttez pui salez si besoin.

 

Répartissez le haché gourmand dans 4 cercles .

 

Enfournez pendant 30 minutes, faites roussir le dessus en fin de cuisson.

 

 

 

hache de courgette4

 

 

 

 

5 minutes avant la fin de la cuisson  faites cuire vos steacks hachés sans graisse à la sauteuse.

Déposer le haché gourmand sur le steak puis servir avec une salade.

 

 

 

 

 

hache de courgette3

 

 

 

 

    Bonne réalisation et bonne dégustation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Plats

Commenter cet article

S
<br /> un regal cette assiette j'adore les courgettes a noter<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
A
<br /> super idée<br />
Répondre
R
<br /> HUUUUM!!! un plaisir, j'adore bsahetkoum ma belle, merci du partage<br />
Répondre
N
<br /> Une recette très gourmande pour faire manger les courgettes. Ces galettes doivent être délicieuses. A tester très vite.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
A
<br /> ça a l'air sympa, à garder pour cet été quand il y aura de nouveau des courgettes<br />
Répondre
V
<br /> C'est joliment dressé<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, chez moi les routes sont verglacées, prudence.<br /> Valérie<br />
Répondre
B
<br /> C'est une bien jolie recette gourmande à souhait!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br />
Répondre
R
<br /> hummmm dés croquettes bien délicieuse <br />
Répondre
S
<br /> coucouuu hummm ça a lair super bon, merci ma belle, gros bisous<br />
Répondre
G
<br /> J'aime beaucoup ta recette, je trouve que c'est très original et puis la présentation est très sympa :-) <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> C'est une idée à retenir pour le retour des beaux jours! Bisous<br />
Répondre