Linguine aux légumes

Publié le par La Cuisine de Niniss

Linguine aux légumes

  Je crois que mon amour pour la cuisine Italienne n'est plus un secret, c'est d'ailleurs avec grand plaisir que j'ai découvert récemment les pâtes de la gamme Garofalo, d'une grande qualité que je vous recommande sans hésitation. Pour la recette que je vous propose aujourd'hui j'ai utlisé les Linguine.

Ingrédients pour 5-6 personnes

2 carottes hachées ou coupées en dés

1 poivron rouge haché

1 gros oignon rouge haché

130 gr de champignons de paris hachés

2 gousses d'ail écrasées ou hachées

15 feuilles de basilic frais

1 carré de sucre, roux pour moi

500 gr de purée de tomates

huile d'olive

sel,poivre.

1 petite cuillère à café d'origan séché

350 gr de Linguine.

3,5 litre d'eau

25 à 35 gr de sel selon votre goût

 Préparation:

Faites revenir l'oignon haché dans un peu d'huile d'olive, ajoutez les carottes coupées en dés, ou mixez-les au robot afin d'obtenir de tous petits dés.

Ajoutez les carottes à l'oignon, laissez revenir 5 minutes.

Hachez le poivron et le basilic ensemble puis ajoutez à la préparation précédente, laissez revenir.

Ajoutez les champignons, salez, poivrez.

Laissez revenir 5 minutes.

Ajoutez la purée de tomates, l'origan et le morceau de sucre.

Laissez mijotez environ 20 minutes.

Pendant ce temps préparez les pâtes.

Mettez l'eau à bouillir dans une grande casserole, l'eau doit arriver au 3/4 de la casserole pour éviter le débordement.

Une fois que l'eau arrive à ébullition, baissez le feu, ajoutez le sel, laissez-le dissoudre, versez les pâtes, remuez puis remettre à feu vif, tout en remuant de temps en temps.

Poursuivre la cuisson selon le temps indiqué sur le paquet de pâtes.

Une fois cuites égoutter, mais pas trop pour ne pas qu'elles se déssèchent.

Récuperez 3-4 cuillères à soupe d'eau de cuisson, puis ajoutez-les à la sauce aux légumes ce qui permettra à la sauce de bien adhérer aux pâtes.

Déposez une quantité de pâtes dans une assiette creuse, ajoutez la sauce par dessus, puis décorez selon votre goût.

Bonne appétit les Gourmands.

 

Linguine aux légumes
Linguine aux légumes
Linguine aux légumes

Publié dans Cuisine du monde

Commenter cet article

L
un jolie plat de pasta parfumée, équilibré et gourmand! merci
Répondre
M
Ta recette me plait beaucoup, je pense essayer prochainement.
Répondre
N
Merci mon coin gourmand !
L
Sympathique assiette de linguine...
Répondre
N
Merci !
S
ton assiette est magnifique! bises
Répondre
N
merci beaucoup, contente qu'elle te plaises !
A
Moi aussi. J'aime beaucoup la cuisine italienne. Je fais des gnocchis trés trés bon et en plus super facile. Bisous merci pour le partage Niniss.
Répondre
N
Miammm les gnocchis, avec plaisir ma belle !
S
Tes recettes sont toujours aussi savoureuse, moi qui suis a la diete c'est tres dur c'est allechant!!
Répondre
N
Merci du compliment sugardises, oui c'est dure !!!