Filet de colin sur lit d'épinards et sa sauce savora

Publié le par La Cuisine de Niniss

Filet de colin sur lit d'épinards et sa sauce savora

 La fin des vacances scolaires à sonné depuis quelques jours déja, c'est repartis pour le train train quotidien des enfants, école, devoirs, activité extra scolaire, le soleil se fait de plus en plus discret laissant place à la grissaille, et la lumière du jour s'échappe de plus en plus tôt, ce qui n'a pas changé c'est que je prend toujours autant de plaisir à cuisiner, et tout autant à mettre en scène pour photographier.

  Pour cette semaine je vous propose de cuisiner de la verdure et du  poisson, accompagné d'une sauce à la crème, à laquelle j'ai ajouté de la moutarde Savora pour la petite touche de saveur, car en effet elle en est riche avec son mélange de 11 épices et aromates. 

Tentez vous êtes ????? Allons-y dans ce cas !!!

 

Ingrédients pour 2 petits appétits:

300 gr d'épinards surgelés pour moi

200 gr de filet de colin

10 à 15 cl de crème liquide

5 à 10 cl de lait

5 à 10 gr de beurre

1 échalote

2 c à s de jus de citron

1 petite gousse d'ail

1 c à c de Savora

1 c à café de Ras el Hanout

2 à 3 c à s d'huile d'olive

herbes de provence

 

Préparation:

  Dans une poêle anti-adhésive mettre un peu d'huile d'olive puis faire revenir la gousse d'ail, ajouter les épinards du sel  un tour de moulin à poivre 5 baies pour moi, puis ajouter le Ras el hanout,laisser cuire à feu doux.

Pendant ce temps préparer la sauce.

  Faire revenir l'échalote émincée dans un peu d'huile d'olive, quand elle devient translucide ajouter un peu d'herbes de provence puis le beurre, une fois qu'il à fondu ajouter la crème pui la moutarde Savora, laisser réduire et enfin rajouter le lait, laisser réduire de nouveau puis réserver.

  Saler les filets de colin puis faite les pôeler de chaque côté dans le reste d'huile d'olive, une fois cuit, passer au dressage.

  Dans un plat de service disposer les épinards, en leur donnant une forme réctangulaire comme sur la photo, déposer le poisson dessus puis verser la sauce sur le poisson.

  J'ai parsemé le dessus de quelques grains de sel noir d'Hawai pour la déco, mais vous pouvez toute aussi bien utiliser du poivre ou des herbes.

 

Voila notre béa du jour faite pour au moins une portion de légumes et de protéines cuisinés avec amour et gourmandise...

 

Publié dans Les plats

Commenter cet article

natt 05/11/2014 22:29

coucou Anissa
ton assiette me tente beaucoup mais je dois avouer que ton velouté me fait saliver aussi lol
ici le temps a changé du jour au lendemain avant hier on était en tong aujourd'hui en bottines mais c'est quoi ce pays mdr
bonne soirée de groooooos bisous à vous deux

Niniss 06/11/2014 11:39

Merci Natt Il est vrai que ce velouté était le bienvenue, le temps est très changeant chez nous aussi.Bonne journée et gros bisous à toutes.

Somphet@lafourchettegourmande 05/11/2014 16:36

Une recette gourmande, je m'inviterais volontiers à ta table ! ;-)
Bonne journée.

Niniss 06/11/2014 11:38

Tu es la bienvenue à ma table !!!