M'hancha

Publié le par La Cuisine de Niniss

M'hancha

  En cette période de Ramadan laissez moi vous inviter à ma table avec cette douceur appelée m'hancha, un mélange d'amandes et de cannelle qui croustille sous la dent, accompagnée d'un bon thé à la menthe et vous serez transporté en Orient.Cette recette peu coûteuse et simple à réaliser est idéale pour les novices en matière de pâtisserie orientale.

Ingrédients pour environ 20 pièces:

250 gr d'amandes en poudre 

125 gr de sucre

3 cuillères à soupe de beurre fondu, plus 2 c à s pour les feuilles de brick

1/4 de c à café de canelle en poudre

2 c à s de Fleurs d'oranger je l'ai remplacé par du sirop de Vanille Monin.

4 feuilles de brick carrées ou rondes découpées en carrés

1 jaune d'oeuf

Environ 3 c à s d'amandes effilées

3 c à soupe de miel tiède, 

Préparation:

Préchauffer le four à 185° 

Mixer les amandes et le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Mettre dans un saladier puis ajouter les trois cuillères à soupe de beurre fondu, la cannelle,l'eau de fleurs d'oranger ou le sirop de vanille, malaxer le tout et former des boudins. ( j'en ai obtenu 4)

Badigeonner la feuille de beurre fondu, déposer le boudin d'amandes sur la feuille de brick puis rouler. Répéter l'opération avec le reste des boudins de pâte d'amandes.

Badigeonner le dessus avec le jaune d'oeuf battu légèrement, à l'aide d'un pinceau.

Parsemer les amandes effilées sur le dessus, puis déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 15 minutes, les M'hanchas doivent être dorées.

A la sortie du four arroser de miel, puis découper en petits losanges.

Dans le cas ou il en resterai, ce qui n'est pas certain !!!! Vous pouvez les conserver dans une boite hermétique.

Bonne dégustation les gourmands !!!

pâtisserie orientale, ramadan, Aid

,gâteaux algériens, maghreb, miel

, Algérie, Maroc, Amandes

M'hancha
M'hancha
M'hancha
M'hancha

Commenter cet article

N
tes photos sont justes superbement gourmandes !
Répondre
N
Merci ma petite Nani !!!
A
je croquerai bien dedans
Répondre
N
Laisse toi aller Afaure, biz et merci pour votre passage les filles.
N
Coucou ma belle Cookie, baraka Allah ou Fiki tu es trop Mimi, ne t'inquiètes pas pour le groupe, passe quand tu as le temps, Biz.
C
Machallah , ça donne trop envie !!<br /> Tes photos sont sublimes !! <br /> Bravo !! !!!!<br /> PS : Désoler , j'ai pas trop de temps pour les groupes fb mais inshallah j'irais dans la journée ;)
Répondre
M
Merci pour cette belle découverte, ça a l'air absolument délicieux et si gourmand !<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
S
quelle gourmandise rolala je salive devant l'ecran lol<br /> grosse bise ma belle
Répondre
N
Bonsoir les filles merci beaucoup pour vos petits message trop Mimi &lt;3
M
Voilà qui est fort tentant ! ton blog est superbe ! bonne soirée !
Répondre
P
Terriblement gourmand ! merci pour le partage :) bises et bon week-end !
Répondre
A
Je vous approuve pour votre éditorial. c'est un vrai travail d'écriture. Développez .
Répondre
A
Je vous complimente pour votre recherche. c'est un vrai boulot d'écriture. Développez .
Répondre
N
Je t'en prie Malika, merci a toi pour ton passage ma belle ;-)
Répondre
M
Superbe recette. Merci
Répondre
F
hmmmmmmm j'aime bcp lamhancha
Répondre
N
C'est troooowww bon lol !!!